Exemple de rapport de stage culture et formation

Ne lésinez pas sur les détails. Lorsque vous écrivez votre introduction, n`oubliez pas que vous devez créer un contexte immédiat, idéalement avec un style individuel. Personne ne s`attend à ce que vous émulez Shakespeare que vous écrivez votre rapport (en fait, vous feriez mieux de ne pas le faire-«si «c`est plus noble dans l`esprit de souffrir les élingues et les flèches de la fortune scandaleuse. Il est important que votre rapport comporte un titre approprié. Toutes les sources citées dans votre rapport doivent être correctement répertoriées sur une page de références à l`aide d`un style de citation standard dans votre domaine, tel que le système de numéros ou le système de l`année-auteur (voir le chapitre 5 du présent manuel). Vous devez décrire l`employeur pour lequel vous avez travaillé en détail. L`abrégé est toujours autonome et est normalement présenté sous la forme d`une page distincte et d`un seul paragraphe. Au lieu de cela, présenter des preuves pour prouver vos revendications-fournir des exemples, des scénarios, des listes, des noms, des dates, des émotions, des étiquettes, la terminologie. Juste en examinant les titres de section dans un rapport, le lecteur peut déterminer l`organisation et le contenu du rapport.

Les spécificités du contenu de votre rapport varieront selon les directives fournies par votre superviseur de faculté. Si votre professeur ne recommande pas un style de citation spécifique, modéez le vôtre sur un journal de votre discipline ou, mieux encore, sur le style de citation recommandé par votre employeur. Le document fournit un moyen simple pour vous de faire rapport à votre superviseur de la faculté sur le contenu et la valeur de votre travail d`affectation, et, plus important encore, il vous donne une chance de réfléchir sur le travail que vous avez fait à la fois de façon personnelle et professionnelle. Pour générer vos rubriques de section dans le corps de votre rapport, vous pouvez commencer par vous tourner vers les directives de rapport avec lesquelles vous avez été fourni. Vous avez une histoire à raconter, et l`introduction est votre chance d`obtenir le lecteur intéressé par cette histoire. En outre, envisagez d`utiliser une table des matières page, en particulier si votre rapport inclut de nombreux en-têtes de section ou est plus que, disons, huit pages de longueur. Cela rend encore plus important pour vous de compter sur les détails, pas les Généralités. Même un titre générique tel que «rapport de stage» est plus approprié qu`une idiosyncrasique, un cutesy comme «mon mal de tête avec Bayer Corporation. Utilisez une imprimante laser pour imprimer la version finale de votre rapport.

Une remarque importante au sujet de votre rapport: avant d`être remis à votre superviseur de faculté, il devrait d`abord être examiné par votre employeur. Dans la mesure où la plupart des rapports professionnels requièrent un résumé (condensé du contenu du rapport), il est logique que vous en incluaient également un avec votre rapport. Par exemple, si vous posez trois questions à examiner dans une section particulière de votre rapport, vos réponses à ces questions devraient être réflésentencielles et expansives plutôt que simplement des réponses simples à une phrase. Organisez et équilibrez vos informations sur la page de couverture avec l`esthétique à l`esprit, favorisant le texte centré et les lignes sautées entre chaque détail distinct. Incluez les numéros de page sur toutes les pages après la page 1. Bien sûr, les rapports doivent toujours être dactylographiés, en utilisant le type à double interligne, un côté de la page seulement, sur le papier 8-1/2 x 11. En règle générale, vous êtes censé fournir une page de couverture donnant des détails comme le titre de votre rapport, le type de rapport, votre nom, votre principal, et le nom complet, l`adresse, le site Web et le numéro de téléphone de l`organisation employeuse. En outre, surtout si vous produisez un produit professionnel, vous pourriez offrir votre rapport en tant qu`échantillon d`écriture à un employeur potentiel. Vérifiez toujours au sein de votre programme ou bureau de service pour vous assurer que vous suivez les directives appropriées, les plus à jour.

Par exemple, certains étudiants utilisent la conclusion pour examiner la terminologie clé qui a été utilisée tout au long du rapport et de noter comment cette terminologie clé a maintenant des applications pratiques pour eux. Composez les titres de section qui ont une relation claire entre eux et racontez l`histoire de l`intégralité du rapport.